750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
7 août 2011

PETITS SALES AU POULET

Coucou tout le monde!!!

aujourd'hui je vous propose cette recette que j'ai trouvé sur le très joli blog de Orient Cuisine.

Bon ma recette est moins jolie que la sienne car mes petits salés n'ont pas gonflés à la deuxième levée; du coup on dirait plus des minis pizzas.

Mais allez voir le recette d'origine ; la pâte est très fondante et je l'ai trouvée bcp plus légère qu'une pâte à pizza.

Radia les avait farcis au thon mais moi j'ai préféré au poulet.

Merci ma belle pour cette délicieuse recette!!!

Photos_0049

Pour la pâte:

- 200 ml de lait

- 100 ml d'huile

- 1 sachet de levure de boulanger

- 1 oeuf

- 1 cc de sel

- 350 g de farine

Pour la garniture:

- 1 oignon

- 2 blancs de poulet

- 1 briquette de coulis de tomates

- romarin, origan, basilic, muscade

1/2 vache qui rit par petit salé

1. Dans un saladier, mélanger le lait tiède et la levure. Laisser réagir 10 minutes.

2. Ajouter ensuite l'huile, l'oeuf battu, le sel et la farine tout en mélangeant au fur et à mesure.

On obtient une boule molle.

3. Pétrir 5 minutes de façon à obtenir une pâte homogène.

4. Couvrir et laisser doubler de volume.

5. Pendant ce temps, préparer la sauce; faire revenir l'oignon rapé dans de l'huile d'olive.

6. Une fois qu'il est bien doré, ajouter les escalopes de poulet coupées en petits morceaux.

7. Une fois le poulet cuit, ajouter la sauce tomate et assaisonner.

8. Récupérer la boule pâte et l'étaler sur une épaisseur d'environ 8 mm.

9. Faire un trou à l'aide d'un verre et creuser un rond pour mettre la farce.

10. Laisser lever à nouveau du temps que la garniture refroidie.

11. Poser une demie Vache qui Rit dans l'espace laissé et déposer une cuillère à soupe de garniture au poulet. Recouvrir de gruyère râpé.

12. Enfourner dans un four préchauffé à 150°C jusqu'à ce que les salés soient dorés (environ 20 minutes pour moi).

13. Vous n'avez plus qu'à servir!!!

Photos_0048

Photos_0051

Sahaftorkoum à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmmm!!!!! des mini pizza jador.
C
ça sent bon d'ici, bonne journée :)
C
Ché trop mignon cha .....<br /> <br /> hihi lol tu m'as fais rire avec le concours !<br /> Nan y'a pas de votes possible j'crois pas, j'pense que c'est Alsa qui va choisir ... !<br /> <br /> En tout cas ma belle, merci pour ta visite et sahaftourfoum pour tout à l'heure ....
M
Trop mimis, bravo!
S
hum...ça éveille l'appétit!
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 218
Publicité