750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
20 juillet 2011

BAGUETTE DE PAIN AU FROMAGE

Coucou tout le monde!!!

J'ai voulu faire ma baguette de pain toute seule comme une grande!!

Donc je prépare la pâte ,je lance ma MAP et tout et tout...puis au moment de l'enfourner je me dis, pourquoi je ne mettrais pas un peu de fromage dedans?

Aussitôt dit aussitôt fait!!! Bon cette baguette est dons très calorique mais C'EST TROP BON!!!Je trempais mon pain dans le jus de viande et avec le fromage fondant...huuuuuuuuuuum

bon je n'ai pas été me peser mais bon...il faut se faire plaisir de temps en temps!lol!!!

Alors pour la recette, je l'ai trouvé ici où c'est très clairement expliqué et il y même les photos:

- 200 g d'eau

- 2 cc rases de sel

- 1 cc de sucre

- 490  gde farine

- 1 sachet de levure

1. Mettre les ingrédients dans la MAP en suivant l'ordre cité. Lancer le programme pâte seule.

2. Une fois le programme terminé, sortir le pâton et le dégazer pendant 5 minutes. Diviser en deux boules.

3. Prendre l'une d'elle et l'étaler en rectangle en prenant soin de ne pas trop écraser la pâte. C'est à ce moment là que j'ai rajouter mes morceaux de fourme sur toute la longueur.

4. Ramener les deux côtés du rectangle les plus longs vers le mileu et bien les souder. Retourner le pâton de sorte à ce que la jointure soit an dessous. Rouler le pâton avec les paumes de la main en l'étirant jusqu'à obtenir la longueur désirée.

5. Poser sur la plaque du four (toujours jointure au dessous) et faire des stries sur le dessus.

6. Couvrir d'un torchon humide et laisser lever une heure.

7. Badigeonner d'huile d'olive et parsemer de gruyère râpé (gourmandise quand tu nous tiens...). ¨lacer un récipient d'eau sur la plaque du four pour la buée.

8. Cuire 25 min à 240°C.

9. Déguster!!!!


Et puis avec cette recette, je me suis dit pourquoi ne pas participer au concours de Mlle Laeti:

Voici le réglement:

Comment je participe ?

Il vous suffis de poster un nouveau billet avec votre recette, votre photo, le logo de mon concours, de mettre un lien vers mon blog, et un lien vers le magnifique site de Caroline Lisfranc ... Parce que ses produits sont extras et pleins de bonne humeur !! Ensuite, inscrivez-vous à ma newsletter (si ce n'est pas déjà fait !) et envoyez-moi votre participation à : Mllelaetitia-k@hotmail.fr.


Bonne soirée à tous et merci pour vos petits commentaires très encourageants!!!!!


Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai publié ta participation mais sans la photo ... Avec un lien direct vers ton blog et ton article !
A
Ah oui en effet en plein dans le mile, ta recette me plaît beaucoup ! Je me la mets dans mes favoris pour la tester un de ses quatre ! Tu commences à bien me connaître ! :)<br /> Merci beaucoup ! Bisous
L
bien gourmand ce petit pain!!! bisous
M
Magnifique,, sincèrement, et très savoureux!
V
Il va falloir que j'investisse car c'est bien pratique la MAP!!! Bonne chance pour ton concours et si tu as besoin de votes, je suis là!! Bises et un ENORME MERCI à toi!
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 215
Publicité