750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
28 août 2011

CREPES MILLES TROUS OU BEGHRIRS ET TOUR EN CUISINE

Aujourd'hui c'est le jour du Tour en Cuisine; j'ai donc dû aller piocher une chez Oum Elyas et c'est Emyrky qui a dû piocher chez moi.

J'ai donc choisi de tester sa recette de baghrirs:

Photos_0100

Les ingrédients nécessaires pour une douzaine de crêpes :


 

1 bol de semoule fine tamisée
1/2 bol de farine tamisée
1 càc de sel
1 sachet de levure chimique
2 bols d'eau tiède
2 càc de levure boulangère soit 1/2 cube
2 càc de sucre semoule

La préparation :


 

Dans un récipient, mélanger la semoule, la farine, le sel et la levure chimique.

Mixer ce mélange avec de l'eau tiède en ajoutant la levure boulangère, diluée dans 1/2 verre d'eau tiède, et le sucre.

Réserver la crème obtenue dans un récipient couvert et laisser lever pendant 1 heure.

Juste avant la cuisson, remuer le liquide avec une louche.

Faire bien chauffer la poêlle sur un feu moyen puis verser l'équivalent d'une louche de cette crème.

La crème va s'étaler toute seule dans la poelle, pas besoin de remuer la poêlle.

Faire cuire la crêpe uniquement du dessous dans la retourner.

A part faire fondre 70 g de beurre avec 2 cs de miel et napper chaque crèpes de ce mélange.

Photos_0101

Photos_0102

Merci oum Elyas pour cette recette et maintenant allons voir ce qu'a choisi de tester Emyrky

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je suis impressionnée par les milliers de petits trous de tes beghrirs, vraiment bravo pour cette belle réussite !<br /> <br /> Merci aussi à Oum Elyas et son joli blog qui regorge de merveilles en tout genre.<br /> Bisous
D
Celà fait une éternité (enfin ... 1 an !!!) que je dois faire ces délicieuses crêpes que j'ai goûtées au Maroc l'année dernière alors ta recette est la bienvenue mais peux-tu me dire la contenance de ton bol : à quoi celà correspond t'il en grammes? J'aimerais essayer d'en faire même si je repars au Maroc dans une petite quinzaine de jours !!!!<br /> Merci d'avance pour ta réponse<br /> Bonne soirée<br /> Domi
H
mais comment imprimer la recette?
H
miam, trés russite elle brille j'adore yaatik el saha chatra, bousas
P
Cool ça faisait longtemps que je cherchais une recette testée et approuvée par des blogs suite à un échec!
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 218
Publicité