750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
19 août 2011

BASBOUSSA A LA CHAPELURE

Encore une recette que j'ai piqué à ma douce Silvi.

Elle est trop bonne. Je l'ai faite une première fois et elle a été dévorée si vite que je n'ai pas pû la prendre en photo alors je l'ai refaite une deuxième fois mais cette fois je l'ai un peu raté; je l'ai trop imbibé de sirop et je n'ai pas pû la découper en petits carrés...mais bon elle était délicieuse quand même!!!!!

Photos_0018

sa recette:

- 4 oeufs

- 1 verre de lait

- 1 verre de sucre

- 1 verre d'huile

- 2 sachets de levure chimique

- 1 verre 1/2 de semoule moyenne

- 1 verre de chapelure

- arôme au choix (pour moi, miel)

Pour le sirop:

- 1/2 L d'eau

- 250 g de sucre

1. Mélanger tous les ingrédients et verser dans un moule.

2. Cuire dans un four préchauffé à 180°C une vingtaine de minutes.

3. Pendant ce temps, verser l'eau et le sucre dans une casserole et porter à ébullition.

4. Lorsque le gâteau est cuit, l'arroser directement d'une louche de sirop.

5. Attendre environ 3 minutes entre chaque arrosage; plus on l'arrose et plus la basboussa gonflera.

6. Saupoudrer de pralin.

7. Laisser reposer toute la nuit et découper en carrés le lendemain

8. Vous n'avez plus qu'à vous régaler!!!!Photos_0019

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravooooo ma belle et merci le clin d'oeuil
S
hmmmmmmmm , qu'il est bon ce délice, yaatekk assaha, je n'ai pas reçu ta newsletter , je vais me réinscrire dans ce cas ,je l'ai mal fais apparemment , biz ma chérie et bonne soirée
J
Coucou, je découvre ton jolie blog et t'es délicieuse recette, parfait pour le gouté, je ne connais pas du tout cette version à la chapelure mais le résultat à l'aire très bon !<br /> gros bisous et merci de visite sur mon blog <br /> Bon week end
A
belle recette
S
je ne connaissais pas avec la chapelure , merci du partage, bises
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 215
Publicité