750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
20 août 2011

CHAUSSONS FARCIS AVEC LA PATE DES 10 MINUTES

Moi aussi j'ai testé la pâte des 10 minutes après l'avoir vu sur plusieurs blogs.

En beignets, c'était vraiment délicieux; très légers mais cuits au four j'ai trouvé que c'était justement trop lourd...Beignet

Pour la recette j'ai pris celle de Silvi comme d'hab!!!!!

 

- 5 verres de farine

- 1/2 verre d'huile

- 2 verres d'eau tiède

- 2 cs de levure

- 2 cs de sucre

- 1 pincée de sel

1. Mélanger tous les ingrédients et laisser reposer 10 minutes.

2. Une fois la pâte reposée, ajouter plus ou moins 3 verres de farine et le 1/2 verre d'huile.

3. Pétrir pour bien tout mélanger; la pâte est très collante mais il faut continuer de la travailler et elle sera moins.

4. Pétrir jusqu'à obtention d'une boule homogène et la laisser reposer à nouveau 5 minutes (elle devrait plutôt s'appeler la pâte des 15 minutes!!!)

 

Pour la farce:

- environ 300 g de viande hachée

- 1 Vache qui Rit par chausson

- 3 cs de crème fraîche

- coriandre

- curry

-1 petite tomate

- 1/2 oignon

1. Faire revenir l'oignon et la viande hachée dans l'huile d'olive.

2. Ajouter la tomates mondée et pelée que vous aurez coupé en petits dés.

3. Une fois que c'est bien cuit, ajouter votre crème fraiche et assaisonner avec les épices et les herbes de votre choix.

4. Etaler votre pâte et découper des petits cercles.

5. Déposer une bonne cuillère à soupe de farce ainsi qu'une Vache qui Rit.

6. Refermer vos chaussons et cuire dans une huile pas trop chaude.Beignet2

 

Beignet3

Et avec la pâte qu'il restait je les ai fourré d'un carré de pralinoise et je les ai fait cuire au four:

P1_o_lah

 

Pain_o_lait

 

Bonne dégustation et sahaftorkoum!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! trop bon ça!! Sahha ftorkoum.
S
salut ma belle ,ça va, alors là est ce que tu peut m'expliquer pourquoi je ne reçois pas ta newsletter, et le truc c'est que je reçois chaque nouveau message posté chez toi mais pas la newsletter et pourtant j'ai essayer de me réinscrire , biz ,biz
L
Une pâte 10 minutes, super, ça va changer des pâtes toutes faites...Merci pour ta recette<br /> A bientôt
S
tres jolis ! merci ma belle ! je te mettrais a l'honneur bientot , bisouuuus
M
ça a l'air bien bon ... bises, mariellen
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 215
Publicité