750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
17 août 2011

TARTELETTES AUX NOIX DE PECAN ET CARAMEL AU BEURRE SALE

Coucou tout le monde!!!!

Enfin j'arrive à trouver le temps de me poser 30 secondes puor vous poster un article!!!!

Des jolies tartelettes super rapides et vraiment délicieuses; la prochaine fois je les recouvrirai de chocolat fondu ça sera encore meilleur!!!!

Photos_0069

Pour la pâte sablée; c'est toujoours la même ici.

Depuis que je l'ai trouvée grâce à ma délicieuse Vanille; je ne fais que celle ci!!!!!

Pour la garniture:

- 100 g de sucre

- 50 g de beurre salé

- 70 g de crème fraiche

- environ 200 g de Noix de Pécan

1. Préparer votre pâte sablée et faire cuire à blanc 10 minutes à 180°C.

2. Préparer votre caramel au beurre salé: faire fondre le sucre et le beurre. Faire chauffer votre crème et l'incorporer au caramel.

3. Remettre sur feu doux pour que le tout soit bien fondu.

4. Concasser légèrement vos noix de Pécan et les verser dans le caramel. Il faut qu'elles soient bien enrobées.

5.Déposer une bonne cuillère à soupe de garniture sur vos fonds de pâte sablée et laisser refroidir.

Photos_0073

Photos_0071

Bonne dégustation les copinautes!!!!!!

Et merci à vous toutes pour tous vos gentils commentaires!!

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ! Je suis de retour sur la blogosphère après 3 semaines d'absence. Je vais donc rattraper mon retard ^^<br /> Une tuerie ces tartelettes ! Elles sont magnifiques en plus, bravo :)
S
hummmmmmmmmmmmmmmmmm ohhh la la j'ai raté pleins de bonne choses par ici loll bravo ma belle j'aime bien ta nouvelle déco, bisous
K
Une tuerie ces tartelettes, c'est un suplice pour moi, j'en bave devant mon écran ! lol
V
Là je craque, c'est à tomber ! Je suis Grenobloise donc archi fan de noix et j'en dévorerai bien une ou deux là :o)
M
superbes en tartelettes, des petits délices en individuels, bises, mariellen
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 212
Publicité