750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
27 juillet 2011

MINIS INVISIBLES POMMES ET CRUMBLE

Bonjour tout le monde!!!!

Aujourd'hui je vous propose une recette d'Eryn.

Comment vous décrire ce dessert?des pommes, sous une sorte de pâte à biscuit à peine persceptible mais qui donne un fondant incomparable aux fruits sous un crumble croustillant...je vous ai donné l'eau à la bouche là!!!!!!!!

Photos_0075

Pour ces quatres ramequins:

- 3 pommes Golden

- 1 oeuf

- 50 g lait

- 35 g de farine

- 25 g de sucre

- 5.5 g de levure (0.5 sachet)

- 1/2 cs de vanille

- 1 mini pincée de sel

Pour le crumble:

- 25 g de farine

- 25 g de poudre de speculoos

- 25 g de beurre mou

- 1/2 cc de canelle

- 1/2 cc de 4 épices

- 25 g de sucre

 

1. Préparer le crumble en mélangeant tous les ingrédients et en sablant du bout des doigts.

2. Placer au faris le temps de préparer la garniture.

3. Tamiser la farine, la levure et le sel.

4. Battre l'oeuf et le sucre ensemble jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille et le lait puis le mélange de farine tamisé.

5. Eplucher les pommes et les couper en très fines rondelles. Les ajouter dans la pâte; attention il faut qu'il y est beaucoup plus de pommes que de fruits.

6. Verser dans vos petits ramequins et parsemer de crumble.

7. Cuire 20 à 30 minutes à 200°C.

 

Photos_0076

Merci à Eryn pour ce délicieux dessert que je vous recommande vivement.

Moi c'est sûr je le referais inch'allah pendant le Ramadan!!!!

Allez une dernière photo pour la route:

Photos_0078

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ahhhhhh ! Eryn et sa folle cuisine... <br /> <br /> Très belle représentation ! biz
L
ah les recettes d'eryn! une valeur sure! j'ai testé la version sans crumble c'est une tuerie! bisous
L
bravoooooooooooo!!! hummm!!! quel délice
L
Ahh j'adooore les crumbles :) Je viens d'en faire un aux fruits rouges à l'instant !
M
Bonne soirée ma belle!
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 218
Publicité