750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epices et cacao
8 juillet 2011

Le POMMANDE

Coucou tout le monde!!!

 

Bon j'innaugure avec une recette trop bonne!!

Je l'ai vu sur un blog mais je ne me souviens plus duquel alors si vous vous reconnaissez merci de me faire signe pour que je puisse mettre le lien...

En tout cas c'est une recette absolument délicieuse! Je l'avais trouvé en version cake et moi je l'ai déclinée en version individuelle!!!

N'hésitez pas à la tester; vous ne serez pas déçu du résultat...

Tout de suite, la recette:

(cette recette m'a donné une douzaine de petits gateaux)

  • 100 g de compote de pommes
  • 100 g de sucre
  • 100 g de poudre d'amandes
  • 30 g de beurre demi-sel
  •  2 oeufs
  • 3 cs de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  1. Séparer les blancs des jaunes. Monter ces derniers en neige avec le sucre de façon à obtenir une meringue.
  2. Mélanger les amandes en poudre avec les jaunes d'oeufs.
  3. Incorporer la farine, puis la compote et le beurre fondu.
  4. Terminer par les blancs en neige.
  5. Verser dans des petits moules en sillicone ou dans un moule à cake pour une version plus familiale.
  6. Cuire 15 à 17 minutes à 180°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca a l'air super bon, bienvenue sur la blogo miss!
B
J'adore .... j'en fait aussi à la compote, ce qui donne un goût très subtil sans sentir la pomme sous la dent !!! C'est fin et cela se mange sans fin !!!!<br /> Gousses de vanille nous a hawardisées .... je suis ravie, je découvre ainsi un autre blog de gourmande!!<br /> AGnès
L
des petites bouchées à croquer!!! bisous!
V
Eh ben, ça cartonne tes coms !!!!! BRAVO! Bises.
N
Ta recette me tente bien, j'ai tout les ingrédients... je pense faire ça trés vite!!!!<br /> Bienvenue sur la blogsphere !!!!!! J'adore c'est trop bien on papote....<br /> Je reviendrais et je m'inscris a ta newsletter!
epices et cacao
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 19 215
Publicité